A qui s’adresse le Programme Révélez votre mieux être ?

A qui s’adresse le Programme Révélez votre mieux être ?

Version audio de cet article.

 

Bonjour,

bienvenu dans cet article écrit pour vous présenter à qui s’adresse le Programme « Révélez votre mieux-être ».

Quelle que soit votre condition sociale (ouvrier, cadre sup ou chômeur), vos origines, votre passé (même s’il a été mouvementé), vos croyances religieuses (je dis bien TOUTES!), vos hobbys, votre style de musique (du hard rock au rap en passant par le jazz), votre vie de couple, votre condition physique ou votre âge bref, quelle que soit la façon dont vous êtes et vivez, le programme «Révélez votre mieux-être» s’adresse à TOUS puisque la méditation est faite pour TOUS.

 

Faut-il être d’un calme naturel pour méditer ?

J’ajoute aussi pour ceux qui pensent qu’il faut être calme, souriant, bienveillant et tout gentil pour démarrer la méditation, qu’il va falloir radicalement changer sa façon d’être, son style de musique favori, changer de look pour « avoir l’air d’un méditant » du style troquer son perfecto pour une « veste en coton bio », devenir végétarien, ne plus faire ce qu’on aime et croyez « non compatible » avec la méditation, vous avez tout faux !

Pour reprendre le slogan d’une chaîne de restaurant très connue, « venez comme vous êtes ! ». C’est tout. Vous arrivez avec votre passé, votre éducation, vos habitudes, votre culture, vos blessures, vos échecs et vos succès, c’est ce qui fait que vous êtes comme vous êtes et du coup, constitue votre point de départ dans l’aventure de la méditation. Tout part de là, que vous aimiez ou non ce que vous êtes.

Le Programme va vous aider à acquérir les outils qui vous feront aller mieux, voire encore mieux pour ceux qui se sentent déjà bien dans leurs basquettes mais pensent qu’ils ont encore une marge de manœuvre (y’en a toujours un peu!). En effet, inutile de croire qu’il faut porter toute la misère du monde sur ses épaules pour se lancer dans la méditation. Si l’ont fait une analogie avec le sport, on ne démarre pas forcement une activité physique parce-que l’on est en surcharge pondérale ou souffrons d’un manque d’énergie, c’est peut-être aussi pour garder le capital santé que l’on a déjà ou bien, parce-que l’on souhaite être encore plus en forme, tout simplement.

Et lorsque l’on s’intéresse un peu aux bienfaits d’une pratique méditative régulière, il est très tentant de vouloir méditer à titre préventif (voir mon article dédié à ce sujet).

 

Faut-il attendre pour s’y mettre, tout au moins essayer ?

J’attire votre attention sur un point important. J’entends souvent autour de moi des gens qui me demandent conseils pour démarrer la méditation ou me parlent de leur souhait de s’y mettre, parce-qu’ils sont en souffrance physique ou morale. Ces personnes attendent un soulagement très rapide, voire immédiat, comme si la méditation allait agir comme un médicament miracle. Ce n’est pas tout à fait comme ça que ça marche. Il faut un peu de temps pour que la méditation agisse, même parfois beaucoup de temps dans certains cas. Il y a plein de facteurs qui rentrent en ligne de compte, ce n’est pas de la magie. La méditation est comme un traitement de fond, il peut y avoir des améliorations rapides mais elle agit principalement sur le moyen et long terme et d’ailleurs, pas toujours sur les points que l’on souhaiterait voir traiter en priorité.

Aussi, c’est plutôt lorsque tout va bien (voire même à peu près bien), qu’il faut se lancer dans la méditation, simplement pour récolter les bénéfices lors de la tempête.

Je le dit souvent « ce n’est pas pendant la course qu’il faut apprendre à courir » ou « ce n’est pas lorsqu’on est trempé par la pluie qu’il faut ouvrir son parapluie », c’est trop tard. C’est aussi simple que ça.

Donc, si vous êtes même un tout petit peu attiré ou tenté par la méditation, au moins souhaitez découvrir ce que c’est, ne perdez pas de temps, essayez, c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner, que vous choisissiez mon Programme ou une autre formule, peu importe, mettez-vous y, vous évoluerez petit à petit vers toujours plus de mieux-être. N’attendez pas que ça n’aille pas pour vous y mettre, c’est le message fort qu’il est important de comprendre.

Les périodes de grand vent seront plus faciles à traverser et même, avec un peu d’entraînement, vous pourrez les utiliser pour apprendre beaucoup sur vous et en ressortir encore plus fort.

 

Bref, pour conclure.

 je dirais que le Programme « Révélez votre mieux-être » est là pour servir tous ceux qui voudront se donner la peine de se lancer dans l’aventure. Le Programme est comme un buffet à volonté, une fois acquis vous aurez un beau choix de plats et saveurs différents, vous retournerez vous servir quand bon vous semble et serez nourris de bonnes choses.

Donc, pour ceux qui choisirons ce Programme, il me reste à vous souhaiter « Bon appétit ! ».

Au plaisir de vous découvrir.

A bientôt

Jérôme

contact@jfl-mieuxetre.com

1 Commentaire

  1. GOGLIO

    La méditation a été dans ma vie comme un révélateur, qui m’a permis de prendre du recul sur les évènements de la vie.

    Le programme proposé par Jérôme est très bien conçu, il est à la porté de tous.

    L’enseignement proposé facilite la compréhension et la pratique de la méditation.

    Une méthode qui m’a beaucoup apportée.

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *