Programme de formation

 

Bonjour,

le programme est enfin disponible. Il est destiné à celles et ceux qui choisiront plutôt une formation à domicile à l’instar d’une formation en groupe, in situ. Il vous permettra d’acquérir les méthodes de méditation qui vous aideront grandement à améliorer votre mieux-être. Aussi, je vous invite à écouter cet audio en suivant le lien, il vous en dira encore un plus.

Bien évidemment, ce programme n’a pas vocation principale à se substituer à une formation in situ. Il se veut être une alternative pour ceux qui hésitent, pour des raisons financières ou par manque de temps que nécessite un déplacement physique vers un lieu de pratique pas toujours à proximité ou simplement, peut-être souhaitez-vous démarrer en toute intimité et discrétion, à l’abri du regard des autres. Etc…

 

Si l’aventure vous tente, voici ce que je propose.

 

Comment enfin devenir émotionnellement plus stable au quotidien, prendre du recul face à ce qui arrive (ou n’arrive pas) et répondre de façon appropriée aux situations qui vous chahutent, grâce à la méditation.

 

Après quelques années de pratique de méditation et de partage avec beaucoup de personnes souhaitant s’y mettre, j’ai constaté que ce sont toujours les mêmes questions et problèmatiques qui reviennent :

  • comment démarrer dans de bonnes conditions et ne pas faire un faux départ
  • comment démarrer sans que ça coute trop en temps et en argent alors que l’on n’est pas sur que, au final, la méditation conviendra
  • ou et comment apprendre sans avoir à faire des kilomètres en voiture, et au moment ou l’on est disponible
  • comment trouver une formation exempte de tout caractère religieux ou philosophique, aller droit au but avec une pratique simple, laïc et concrète, qui ne demande pas à choisir entre telle ou telle pratique ancestrale pour lesquelles nous n’y connaissons quasi rien
  • et pour finir, ou trouver une formation avec un accompagnement personnel

J’imagine que si vous êtes sur mon site, c’est probablement que vous vous posez à minima une de ces questions et voulez trouvez les réponses. Justement, vous êtes au bon endroit !

Voici donc comment préparer votre apprentissage de la méditation, avec une méthode très concrète, construite pas à pas et aussi laïc que si vous appreniez n’importe quelle activité physique ou autre, à partir de chez vous ou n’importe quel endroit qui vous conviendra, au moment approprié pour vous et surtout, avec un accompagnement personnel hebdomadaire (en version Premium).

 

… Et enfin savoir ne plus se prendre la tête avec les maux du quotidiens et aussi, pouvoir traverser les grosses tempêtes sans couler à pic !

 

Démarrer « Révélez votre mieux-être », version Premium pour seulement 157 euros

 

Ce Programme s’adresse à vous si :

 

  • Vous en avez marre d’être (trop) chamboulé dès qu’on vous fait une réflexion, un reproche, une critique, dès que votre hiérarchie vous met un coup de pression…

 

  • Vous souhaitez avoir la capacité d’accueillir, sans vous faire un (gros) nœud au cerveau, une panne de voiture, une facture salée et imprévue, le vol de votre smartphone en terrasse de café, un licenciement…

 

  • Vous voulez apprendre à méditer mais tranquillement, chez vous, dans le cadre d’une démarche personnelle et intime, sans être confrontée au regard des autres lorsqu’on apprend en groupe

 

  • Vous voulez mettre à profit le temps que vous passez dans les moyens de transport, chaque jour, pour apprendre à méditer, en écoutant des supports audio

 

  • Vous voulez retrouver la joie de savourer les moments simples de la vie, voire même en profiter d’avantage, sans être happé par des pensées qui vous emmènent loin d’où vous êtes

 

  • Vous voulez être accompagné d’une personne expérimentée en méditation pour trouver les réponses à vos questions sur votre pratique, comme si vous étiez avec elle (merci Skype !)

 

  • Vous en avez marre de vous mettre souvent en colère et devoir en assumer les conséquences

 

Démarrer « Révélez votre mieux-être », version Premium
9 semaines de formation, 19 audios MP3, 10 supports PDF,
1 RDV hebdo via Skype avec vous seul et moi-même

 

Maintenant, accordez-vous un instant pour lire ces quelques chiffres :

 

  • 9 Français sur 10 éprouvent du stress, et 1 Français sur 2 se sent particulièrement stressé.
  • La 1ère source de stress est la vie professionnelle (notre pays est le 3ème à enregistrer le plus grand nombre de dépressions en lien avec le travail), arrive ensuite de très près les problèmes financiers et ensuite, la vie personnelle. Beaucoup évoquent aussi les problèmes de santé et le sentiment d’insécurité.
  • La moitié des Français prennent des médicaments ou ne font rien pour maîtriser son stress la plupart du temps

Voici le top 3 des conséquences du stress : problèmes de sommeil, problèmes de comportement (nervosité, énervement…) et pour finir, problèmes de couple/famille

 

Bref, tous ces chiffes pour dire qu’il est temps de faire quelque chose et surtout, ne pas attendre le dernier moment pour se préparer à affronter les tempêtes. Ce n’est pas une fois trempé qu’il faut sortir son parapluie, c’est trop tard !

Et quelles que soient les raisons du mal-être ressenti, la méditation fait partie des outils puissants permettant d’aller mieux. En quelque sorte, votre parapluie est déja ouvert lorsque la tempête arrive.

Alors si tout ça vous parle, sans pour autant vous sentir malheureux/malheureuse dans vote vie mais juste vouloir d’avantage de mieux-être, alors je vous invite à continuer votre lecture pour passer à l’explication de ce qu’est mon Programme.

Vous découvrirez aussi sont adéquation avec les questions/problématiques évoquées en début d’article. Allez GO !

 

 

Révélez votre mieux-être

« Révélez votre mieux-être » est un programme en 2 grandes parties qui s’étalent sur 9 semaines, il a pour objectif de vous faire gouter à la méditation en apprenant les principales techniques utilisées.

 

Chaque semaine, vous aurez et recevrez :

 – 1 audio MP3 de l’exercice guidé

 – 1 PDF « mode d’emploi »

 – 1 audio MP3 du PDF « mode d’emploi » (pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de lire)

 – en version Premium : 1 rendez-vous hebdomadaire via SKYPE (téléphone ou vidéo, au choix) allant de 10 à 20mn en fonction de la semaine de pratique

En complément des RDV hebdomadaires, vous aurez à disposition une adresse mail sur laquelle vous pourrez m’envoyer toutes vos questions ou remarques sur votre pratique.

Il y aura aussi 1 webinar qui permettra aux participants du programme de poser leurs questions et de partager leur vécu sur la pratique.

Ce programme a donc été conçu pour donner la chance, à ceux qui le souhaitent, de se former à la méditation tout en tenant compte des contraintes de la vie moderne et de la personnalité de chacun.

Pour en découvrir d’avantage, je vous propose d’écouter cet audio :

 

 

Démarrer « Révélez votre mieux-être », version Premium
9 semaines de formation, 19 audios MP3, 10 supports PDF,
1 RDV hebdo via skype avec vous seul et moi-même,
pour seulement 157 euros

 

 

Vous serez guidé par un méditant parti de zéro, sans avoir grandi dans un milieu s’intéressant au sujet, formé auprès de grands pratiquants et méditant quotidiennement depuis bientôt 10 ans.

 

Je travaille, j’ai des enfants, je fais du sport, j’aime bien profiter de la vie bref, je suis monsieur tout le monde. Mais je vie avec beaucoup plus de mieux-être qu’avant, j’ai plus de résilience face aux galères, j’arrive aussi à bien moins m’énerver (chose pas gagnée d’avance pour moi !), j’arrive mieux à profiter des petits instants de plaisir quotidiens.

Pour y arriver, j’ai appris la méditation auprès de personnes très compétentes, j’ai déja fait 4 retraites intensives, je pratique tous les jours…pour enfin vivre avec plus de recul face aux événements de la vie. Et je ne m’arrêterais jamais.

Maintenant, j’aide ceux qui veulent se lancer dans la pratique de la méditation, je les aide à bien démarrer leur expérience, simplement parce-que je vois trop de gens qui essaient mais commencent par un faux départ, c’est à dire qu’ils n’ont pas préparé leur départ. C’est pourtant dans cette étape que se joue très souvent le début d’une belle aventure ou un « craquage à 2 mètres du buffet », indépendamment du fait que la méditation peut ne pas convenir à quelqu’un et décide donc de passer à autre chose. Je parle simplement de la 1ère marche qu’il ne faut pas rater. Et comme je le dis souvent, tout escalier a sa 1ère marche.

Ensuite vous pouvez apprendre pas à pas les méthodes.

 

 

9 semaines de formation pour vous révéler votre mieux-être

Comment gagner en stabilité émotionnelle, jour après jour, pour une vie meilleure, pour vous et vos proches

 

Semaine 1

1ère partie du programme : motivations, ralentisseurs et préparation

  • Réfléchir et écrire sur un petit document fourni dans le Programme les raisons qui vous motivent à découvrir la méditation (il vous rafraichira la mémoire sur les raisons qui vous ont conduit à démarrer la méditation, en cas de baisse de motivation).

  • Réfléchir à quels pourraient-être, selon vous, les obstacles à franchir dans la mise en place de la méditation dans votre quotidien, et trouver les solutions dès maintenant.

  • Mise en place des côtés pratiques pour démarrer la méditation (combien de temps méditer ? À quel moment de la journée ? Avec quel équipement ? Dans quel endroit etc…)

 

Semaines 2 à 9

2ème partie du programme : apprentissage des techniques

Une nouvelle technique chaque semaine, une semaine avec une méditation au choix.

  • 1ère semaine de cette deuxième partie : vous apprendrez la « visite intérieure du corps ». Technique fondamentale à connaitre pour démarrer la méditation en douceur, dans de bonnes conditions. Méditation guidée (ou poser votre attention, que faire de vos pensées, la respiration etc…) qui se pratique allongé.

    Vous aurez aussi un exercice complémentaire, « Le pneu crevé » : outil très utile pour retrouver une stabilité, un mieux-être, dans les moments difficiles du quotidien

 

  • 2ème semaine : la « Marche attentive ». Pour réapprendre à profiter de l’instant présent, profiter pleinement des moments de plaisir.

    Technique simple, efficace et utilisable n’importe ou, une fois acquise bien entendu. Vous l’apprendrez de 2 manières, une à faire chez soi, une à faire à l’extérieur.

    Vous aurez aussi un exercice complémentaire, « Saupoudrer l’attention » : je vous propose d’utiliser votre quotidien et votre environnement direct pour revenir dans l’instant présent, vous sortir de vos pensées automatiques, vos rêveries, vos projections dans le futur….

 

  • 3ème semaine : l’exercice s’appelle « L’attention au souffle ».

    C’est votre 1ère technique de méditation assise.

Dans l’audio support, je reviens sur la typologie du matériel qui peut être utilisé et donne des conseils en fonction de vos choix, quelle posture avoir etc…

L’exercice est guidé, pour vous apprendre pas à pas et savoir quelle attitude avoir face aux pensées, sensations corporelles etc…

 

  • 4ème semaine : « L’attention au souffle et au corps »

    Cet exercice vous permet d’aller plus loin avec la technique apprise la semaine précédente. Vous prendrez en compte non seulement votre respiration mais aussi vos sensations corporelles, élargir votre champs de conscience à toutes ces sensations. Votre expérience grandit !

 

  • 5ème semaine : durant cette semaine, vous pratiquerez au choix l’une des techniques que vous aurez apprises les semaines précédentes. Il y aura certaines conditions à respecter mais l’objectif est de réactualiser ce que vous avez appris et aussi, les aborder avec une maturité différente.

Vous aurez aussi un petit exercie complémentaire à utiliser dans votre vie de tous les jours, quand bon vous semble. C’est « Le recentrage de l’attention (La technique des 3 minutes) ». A découvrir et utiliser sans modération.

 

  • 6ème semaine : l’exercice s’appelle « Observer ses pensées »

    C’est une approche qui offre la possibilité de voir sous un autre angle ce qui se passe en nous. Vous apprendrez à prendre du recul par rapport à vos pensées, à leur donner moins d’importance que ce qu’elles n’ont.

Comme précédemment, c’est un exercice guidé, principalement orienté vers l’observation de vos pensées. Je vous apprend à avoir « l’attitude du caméraman ». Vous verrez, c’est une expérience assez curieuse.

 

  • 7ème semaine : « La présence à tout ».

    Dans cet exercice, je vous guide pour apprendre à « intégrer » dans votre champs de conscience tout ce qui s’y présente : la respiration, les pensées (images, musiques, phrases, remarques qui arrivent d’elles-mêmes), les sons extérieurs, les sensations corporelles, l’absence de pensées etc….

    Que faire ou ne pas faire avec les pensées qui nous attirent irrésistiblement…

 

  • 8ème semaine : ce tout dernier exercice du Programme s’appelle « Repas et plaisir des sens retrouvé ».

    Sur la base de l’exercice qui se pratique lors du petit déjeuner, vous apprendrez à remettre de la curiosité dans vos repas, vos moments de détente ou vous prenez un simple café ou buvez un verre entre potes, vous donnerez encore plus de saveur et d’intérêt à ces moments trop souvent pourvus d’automatismes et d’absence face au plaisir des sens.

 

 

Pour toute question : contact@jfl-mieuxetre.com